Contrôle pollution / Entretien

Votre voiture n'est pas passée au contrôle technique à cause du contrôle anti-pollution ? Réalisez le test et le réglage dans votre centre auto .

Contrôle pollution


Anti pollution
Votre voiture n'est pas passée au contrôle technique à cause du contrôle anti-pollution ? Réalisez le test et le réglage dans votre centre auto PRO GARAGE à Hauts-de-France.

Le contrôle anti-pollution est l'un des différents points du contrôle technique de votre voiture. Ne passez pas à côté, non seulement dans ce cas votre véhicule pollue la planète et cela pourrait vous couter une contre-visite.

Pourquoi contrôler le réglage anti-pollution par votre garage :
Un mauvais réglage de votre moteur peut nécessiter une contre visite au contrôle technique. En effet si un moteur est mal réglé, il consomme plus, il se détériore et donc pollue.

Le contrôle anti-pollution s'effectue souvent sur les éléments mécaniques suivants : à l'allumage, la carburation ou encore la pompe à injection.

Durant ce contrôle, c'est le taux de monoxyde de Carbone, les particules fines et l'opacité qui sont mesurés et analysés.

Le contrôle anti-pollution est obligatoire aux voitures à essence à partir de 1972 et à diesel à partir de 1980. Il concerne les véhicules et aussi les utilitaires légers de plus de 4 ans dont le poids autorisé en charge ne dépasse pas les 3,5 tonnes.

Afin d'anticiper ce contrôle, pensez à faire une révision de votre véhicule, à effectuer la vidange et à changer les filtres air et carburant.

Vous pouvez appeler votre garagiste ou bien réalisez un devis en ligne afin de convenir d'un rendez-vous pour contrôler la pollution qui se dégage des échappements de votre voiture.