Forfaits kit Distribution / Entretien

Avez-vous déjà fait vérifier votre kit de distribution ? Votre garage fait la vérification de ce kit et de la courroie de distribution.

Forfaits kit Distribution


Forfait kit de distribution
Avez-vous déjà fait vérifier votre kit de distribution ? Le garage PRO GARAGE à Hauts-de-France fait la vérification de ce kit et de la courroie de distribution.

La courroie de distribution est un élément essentiel au fonctionnement de votre moteur, son dysfonctionnement peut entrainer l'immobilisation du véhicule et une facture salée.

Le remplacement de votre courroie ou du kit de distribution est préconisé dans le plan d'entretien constructeur.

Définition d'un kit de distribution par votre garage :
Le kit de distribution de votre voiture se compose de la courroie de distribution, des galets tendeurs et dans certains cas d'une pompe.

La courroie de distribution permet de synchroniser les éléments et les mouvements du moteur. Dû à une forte utilisation et tension qu'elle subit, la courroie de distribution est fortement exposée à l'usure.

En cas de rupture de votre courroie de distribution, les éléments alors désolidarisés peuvent rentrer en contact et détruire votre moteur.

Quand devez-vous faire vérifier le kit de distribution de votre voiture ?
Votre garagiste PRO GARAGE à Grenay vous conseille de faire vérifier et changer si nécessaire votre kit de distribution quand :
  • Vous entendez un bruit de frottement ou de crissement
  • Le voyant de chauffe vient de s'allumer sur votre voiture et vous constatez à l'œil que la courroie de distribution est abimée, craquelée, cassée
  • Aux préconisations constructeurs généralement a partir de 120 000 km ou tous les 5 ans
Votre garagiste PRO GARAGE en Hauts-de-France vous propose un forfait kit de distribution, n'hésitez à faire vérifier à titre préventif la courroie de distribution. Changer à temps la courroie de distribution permet de ne pas augmenter la facture des réparations. En effet, s'il est trop tard, c'est l'arrêt du véhicule et le changement d'autres pièces car la casse de la courroie entraine des dommages importants dans votre moteur.

Vous pouvez prendre contact avec votre garagiste ou bien réalisez un devis en ligne, afin de faire vérifier le kit de distribution de votre voiture.