Alternateur / Mécanique

Votre batterie semble faible ? Vos vitres électriques se lèvent lentement. Le voyant de votre batterie s'allume. Faites vérifier votre alternateur.

Alternateur


Alternateur
Votre batterie semble faible ? Vos vitres électriques se lèvent lentement. Le voyant de votre batterie s'allume. Faites vérifier votre alternateur auprès de votre garagiste automobile à Grenay en Hauts-de-France.

L'alternateur a un rôle indispensable dans votre voiture, c'est lui qui fournit l'énergie électrique de votre voiture. Pour entretenir votre voiture, faites-le contrôler auprès de votre garagiste.

Comment fonctionne l'alternateur de votre voiture par votre garage ?
L'alternateur de votre voiture est constitué d'un rotor et d'un stator. Quand votre voiture roule, le stator reste fixe et le rotor tourne. En tournant il créé un champ électrique et produit un courant en 12 volts. Le régulateur placé sur votre alternateur, régule le courant afin de ne pas surcharger la batterie et l'endommager.
Cette énergie est stockée par la batterie et redistribuée dans la totalité de votre véhicule pour permettre un bon fonctionnement.

À quel moment dois-je faire vérifier l'alternateur de ma voiture ?
Vous pouvez faire contrôler l'alternateur de votre voiture auprès de votre garagiste PRO GARAGE à Grenay lorsque :
  • Le voyant de la batterie s'allume sur le tableau de bord. En effet, si l'alternateur est en panne c'est la batterie qui prend le relais.
  • Si votre voiture ne veut plus démarrer
  • La puissance de vos phares où éclairage a diminué
  • Les systèmes électriques sont plus lents, lorsque les vitres électriques mettent plus de temps à monter par exemple.
L'alternateur est un dispositif indispensable au démarrage de votre voiture et à votre confort.
Faites-le vérifier afin que votre véhicule possède toute l'énergie dont elle a besoin pour fonctionner correctement.

Vous pouvez contacter votre garagiste ou bien réalisez un devis en ligne pour prendre rendez-vous afin de faire vérifier l'alternateur de votre voiture.