Diagnostic / Mécanique

Un voyant de votre véhicule s'allume et vous ne savez pas ce qu'il signifie ?

Diagnostic


Diagnostic
Un voyant de votre véhicule s'allume et vous ne savez pas ce qu'il signifie ? Votre garage NON en Hauts-de-France est équipé pour faire un diagnostic électronique

Les voitures modernes possèdent toutes des capteurs électroniques qui surveillent et gèrent votre voiture afin de prévenir des pannes.

Pourquoi faire réaliser un diagnostic électronique ?
Ce diagnostic électronique permet de rentrer en « communication » avec votre voiture. Il va analyser tous les éléments et relever les anomalies détectées dans votre moteur qui auront été gardé en mémoire par votre calculateur.

Le boitier permettant de réaliser le diagnostic permettra d'interpréter la panne signalée par le voyant. Votre garage PRO GARAGE est équipé d'outils permettant de réaliser ce diagnostic électronique ainsi que l'entretien et la révision de votre voiture.
Cela permet au garagiste de savoir d'où vient la panne de votre véhicule et de cibler les réparations éventuelles à réaliser. Des voyants peuvent également s'allumer en prévention d'entretien.

À quel moment dois-je faire un diagnostic de ma voiture ?
Nous vous conseillons de réaliser un diagnostic électronique de votre voiture dans votre garage PRO GARAGE à Grenay lorsque :
  • A chaque révision de votre voiture conseillée par le constructeur
  • Si un voyant s'allume inhabituellement sur votre tableau de bord.
Si un voyant s'allume et que vous ne réalisez pas de diagnostic cela peut conduire à des complications plus au moins graves comme la surconsommation de carburant, l'allumage d'autres voyants, la défaillance du système de sécurité ou encore l'immobilisation du véhicule.

Un diagnostic de prévoyance permet donc d'améliorer les performances de votre véhicule, de garantir votre sécurité et d'améliorer le confort de votre conduite.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre garagiste ou bien réalisez un devis en ligne afin de réaliser le diagnostic électronique de votre véhicule. Pensez-y avant chaque départ de longues distances !