Embrayage / Mécanique

Vous avez du mal à passer les vitesses ? Faites contrôler votre embrayage par votre garage.

Embrayage


Embrayage
Vous avez du mal à passer les vitesses ? Faites contrôler votre embrayage par votre garage PRO GARAGE situé en Hauts-de-France.

L'embrayage s'use par frottement, il est indispensable de le faire vérifier au moins tous les 100 000 km afin de vous assurer un confort et une sécurité optimale.

Définition de l'embrayage de votre voiture par votre garage :
L'embrayage fait la transition entre la sortie du moteur et les roues. Il empêche le moteur de caler lorsque le véhicule est à l'arrêt et permet de changer de vitesses. D'ailleurs l'embrayage se situe entre la boite de vitesses et le moteur.

Il existe 3 phases d'embrayage durant la conduite de votre voiture :
  • La position embrayée : Lorsque la voiture roule, il n'y a pas de pression sur la commande d'embrayage. La puissance est totalement transmise au moteur par l'embrayage
  • La position débrayée : Lorsque la voiture est arrêtée, c'est le point mort mais le moteur est toujours allumé. L'embrayage ne transmet plus de puissance.
  • La position de transition : Lorsqu'on active l'embrayage, phase durant laquelle la puissance est transmise au moteur et est stabilisée. Pour éviter l'usure de l'embrayage, cette phase est à réaliser rapidement.
A quel moment dois-je faire vérifier l'embrayage ma voiture ?
Demandez à votre garage PRO GARAGE à Grenay de vérifier votre embrayage lorsque :
  • Vous ressentez que la pédale commence à devenir dure et grinçante.
  • Vous constatez que les vitesses passent de plus en plus difficilement
  • Vous pensez que l'embrayage patine
  • Il est conseillé de faire vérifier l'embrayage tous les 100 000km pour une essence et tous les 150 000 km pour un diesel.
Pour éviter l'usure de l'embrayage, vous devez adopter une conduite souple. Il faut éviter de faire patiner l'embrayage et essayez de passer les vitesses avec souplesse surtout si vous habitez en ville. Évitez également les charges trop lourdes à bord de votre voiture.

Nous vous conseillons d'appeler le +33 (0)3 21 45 83 85 afin de prendre rendez-vous avec votre garagiste.