Liquide de freins / Mécanique

Les distances de freinage se sont rallongées ? Votre centre auto vous conseille de vérifier et changer le liquide de freins de votre véhicule.

Liquide de freins


Changement liquide de freins
Les distances de freinage se sont rallongées ? Votre centre auto PRO GARAGE à Hauts-de-France vous conseille de vérifier et changer le liquide de freins de votre véhicule.

Le liquide de frein est l'élément du système de freinage qui demande à être changer le plus souvent afin d'entretenir les autres éléments de freinage.

Définition du liquide de frein de votre voiture par votre garage :
Le liquide de frein est une huile spécifique qui lorsque la voiture passe en phase de freinage fort et répété peut rentrer en ébullition.
Ceci est du à la chaleur dégagé par votre système de freinage principalement : la friction.

C'est dans cette phase d'ébullition que le liquide de frein se charge en eau du fait de la condensation et l'eau peut sur le long terme faire rouiller les éléments internes de votre système de freinage et entrainer des dysfonctionnements dangereux.

Plus votre liquide de frein est âgé, plus le point d'ébullition est avancé c'est donc la raison pour laquelle il faut le changer régulièrement. En effet, pour assurer la sécurité de freinage de votre voiture et éviter d'avoir une facture trop salée, il est conseillé de changer le liquide de frein tous les 2 à 5 ans.

Demandez à votre garagiste de vérifier le liquide de frein de votre véhicule, en fonction de sa couleur, et de sa teneur en eau et grâce a un appareil de contrôle, il vous conseillera s'il est temps de le changer ou non.

Vous pouvez contacter ou bien réalisez un devis en ligne votre atelier PRO GARAGE afin de convenir d'un rendez-vous pour faire vérifier le système de freinage de votre véhicule.