Système d'échappement / Mécanique

Vous entendez des bruits anormaux ils vous semblent provenir de votre échappement ? Faites-le inspecter par votre garage.

Système d'échappement


Système d'échappement
Vous entendez des bruits anormaux provenant de votre échappement ? Faites-le inspecter par votre garage PRO GARAGE situé en Hauts-de-France.

Le pot d'échappement sert à évacuer les gaz créés par votre moteur. Il est composé maintenant de systèmes de dépollution (FAP, Catalyseurs) qui permettent non seulement de bien faire fonctionner votre moteur mais d'éviter de polluer notre planète.

Surveillez votre échappement permet d'optimiser considérablement la puissance et la performance de votre voiture réduisant les risques de pollution.

Définition d'un système d'échappement par votre garage :

Le système d'échappement est composé de plusieurs éléments mécaniques permettant d'évacuer les gaz :
  • Pot de détente
  • Les silencieux
  • Le parcours d'échappement
  • Le pot catalytique
  • Le filtre à particule
Il est important de faire vérifier ses différents composants afin de répondre aux normes de pollution et nuisance sonore mises en place. Les principaux objectifs d'un pot d'échappement sont de diminuer le bruit et de réduire la pollution qui s'y échappe.

À quel moment dois-je faire vérifier l'échappement de ma voiture ?
 
Nous vous recommandons donc de faire un contrôle du système d'échappement de votre véhicule auprès de votre garage PRO GARAGE à Grenay lorsque :
  • Votre pot d'échappement fait du bruit
  • De réaliser un contrôle tous les ans ou les 20 000 km
Un système d'échappement entretenu permet d'évacuer correctement les gaz toxiques à l'extérieur de votre voiture, de garder une voiture performante, de répondre aux normes écologiques et de réduire les nuisances sonores de votre véhicule.

Pensez à prendre rendez-vous avec votre garagiste ou bien réalisez un devis en ligne afin de faire vérifier le système d'échappement de votre voiture.