Géométrie / Pneumatique

La géométrie et le parallélisme sont 2 choses bien distinctes. Toutes deux sont à faire examiner et régler auprès de votre garagiste.

Géométrie


Géométrie
Vous n'avez pas fait vérifier la géométrie de votre auto depuis plus d'un an ? Appelez votre garagiste PRO GARAGE en Hauts-de-France.
La géométrie et le parallélisme sont 2 choses bien distinctes. Toutes deux sont à faire examiner et régler auprès de votre garagiste PRO GARAGE.

Définition de la géométrie par votre garage :
L'objectif d'une géométrie est de régler les différents axes des roues en fonction de mesures établies par le constructeur de votre véhicule pour optimiser sa tenue de route et sa stabilité.
La vérification de la géométrie d'une voiture consiste donc à contrôler et à régler l'alignement des 4 roues de votre voiture entre elles et par rapport à la route.
Plusieurs réglages se font lors de la vérification de la géométrie :
  • le parallélisme;
  • La chasse;
  • Le carrossage;
  • L'angle de chasse l'axe de poussée.
À quel moment dois-je faire vérifier la géométrie ?
Vous devez faire vérifier dans votre centre-auto PRO GARAGE situé à Grenay la géométrie de votre voiture lorsque :
- Vous ressentez une conduite inconfortable, une tenue de route aléatoire.
- Vous constatez une usure rapide et sans explication de vos pneumatiques ou du train roulant de votre véhicule.
- Votre véhicule tend vers la droite ou vers le gauche.
- Après un choc ou un accident avec votre voiture.

Le contrôle de la géométrie se fait au moins une fois par an.
Faire vérifier régulièrement la géométrie de votre auto par le professionnel PRO GARAGE permet plusieurs avantages à savoir : d'augmenter la durée de vie de vos pneus, d'optimiser la tenue de route ou encore réduire le budget d'entretien de votre véhicule de manière général.

Alors n'hésitez plus, appelez votre garagiste ou bien réalisez un devis en ligne afin de faire contrôler la géométrie de votre voiture au moins une fois par an.