Parallélisme / Pneumatique

Vous avez l'impression que votre voiture tend vers la droite ou vers la gauche sur une route plane faites vérifier le parallélisme par votre garagiste.

Parallélisme


Parallélisme
Vous avez l'impression que votre voiture tend vers la droite ou vers la gauche sur une route plane ? Faites vérifier le parallélisme par votre garagiste PRO GARAGE en Hauts-de-France.
Pour garantir votre sécurité sur la route et la tenue de votre véhicule sur tous types de voies, vous devez faire contrôler par nos équipes en atelier le parallélisme des roues, afin que celui-ci soit optimal.

Définition du réglage du parallélisme par votre garage PRO GARAGE :
Le réglage dû parallélisme est l'un des réglages de la géométrie des trains roulants de votre auto.
Régler le parallélisme de sa voiture c'est régler de façon optimale l'alignement des essieux entre eux et par rapport à la route.
Si l'angle ou alignement des pneumatiques par rapport à l'axe longitudinal est supérieur à 0°(positif), on parle de pincement (Traction AV). Si l'angle est négatif, on parle d'ouverture (propulsion).

À quel moment dois-je faire vérifier le parallélisme de ma voiture ?
Vous devez faire vérifier dans votre centre-auto PRO GARAGE à Grenay le parallélisme de votre voiture lorsque :
  • Vous ressentez une conduite inconfortable avec un manque de tenue de route de votre véhicule
  • Une usure irrégulière des pneus
  • Lorsque votre véhicule tend vers la droite ou vers la gauche sur une ligne droite
  • Après un choc violent
Faire vérifier le parallélisme de votre véhicule par votre centre-auto PRO GARAGE vous permettra d'améliorer le confort de votre conduite, de ne pas dégrader prématurément la mécanique ou les pneumatiques de votre véhicule ou encore de diminuer votre consommation de carburant.

Appelez directement votre garagiste ou bien réalisez un devis en ligne, afin de prendre rendez-vous pour contrôler le parallélisme de votre voiture.