Triangles et Bras de suspensions / Pneumatique

Vous entendez des bruits dans votre train avant ? cela peut venir des bras de suspensions ou des triangles de votre voiture.

Triangles et Bras de suspensions


Bras et Triangles de suspensions
Vous entendez des bruits dans votre train avant ? Cela peut venir des bras de suspensions ou des triangles de votre voiture. Contactez votre garagiste PRO GARAGE en Hauts-de-France afin de prendre un rendez-vous.

Fonctionnant souvent ensemble, les bras et les triangles de suspensions jouent un rôle primordial dans la tenue de route de votre véhicule et ils font donc l'objet d'une attention toute particulière.

Définition des bras et des triangles de suspensions par votre garage :
Les bras et triangles de suspension sont fixés aux roues d'une part pour les guider et d'autre part au berceau et à la caisse de votre voiture. Ils maintiennent le bon alignement de vos roues et participent à une conduit précise et sure.

Les triangles de suspensions sont reliés à plusieurs points de fixation. D'une part les rotules qui sont reliées au moyeu supportant votre roue et d'autre part au berceau ou à la caisse de votre voiture soit directement soit par le biais du bras de suspension. Ils sont composés d'acier et à leur point de fixation de silenblocs qui permettent d'absorber les chocs et les vibrations. La vérification des bras et triangles de suspensions vous permet d'améliorer le confort de votre conduite.

À quel moment dois-je faire vérifier le parallélisme de ma voiture ?
Les bras et triangles de suspensions sont à faire vérifier auprès de votre garagiste PRO GARAGE lorsque :
  • Les pneumatiques s'usent prématurément
  • Votre tenue de route se dégrade
  • Après un choc avec votre véhicule vous entendez des bruits provenant de l'avant de votre véhicule
  • Si vous constatez que la distance de freinage est rallongée
La vérification de ces éléments mécaniques, les bras et les triangles de suspensions par votre garagiste PRO GARAGE à Grenay permettent de diminuer les chocs avec la route, de freiner l'usure de vos pneumatiques et de bien évidemment maintenir la suspension par rapport aux châssis.

N'attendez donc pas pour faire vérifier ces éléments mécaniques indispensables à votre confort et à celui de vos passagers, contactez votre centre automobile ou bien réalisez un devis en ligne.

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions et prendre rendez-vous.